Ce matin Fabrice fait des crêpes, assisté de son padawan, Matt.
Tous le monde apprécie, mais les américains ne sont pas tellement friants de Nutella, ils préfèrent la confiture et la crème Chantilly.
Nous terminons nos bagages et nous prenons le train pour New York avec Jessica et Queen. Dans le train, nous rencontrons des supporters portugais brandissant leur drapeau, du coup nous sortons le notre! 
Nous sortons de Penn Station dans West Midtown et c'est le choc. Nous passons 2 minutes le nez en l'air alors que Jessica nous enjoint de la suivre vers notre hôtel à 10 rues de là.
Le Savoy Chelsea Hotel est au coin de la 7th avenue et de la 23rd rue, à Chelsea forcement. Jessica nous affirme que nous avons trouvé un bon rapport qualité prix: taille de chambre très correcte (mais vue sur l'arrière cours), bon emplacement, propreté très bien et petit déjeuner copieux comme nous le découvrirons plus tard. A conseiller!
Nous allons ensuite jusqu'à la High Line, une ancienne ligne de chemin de fer en hauteur reconvertie en parc depuis quelques années: très sympa. Une coulée verte dans la ville qui s'est d'ailleurs inspirée de ce qui s'est fait à Paris.
Nous trouvons ensuite un bar (irlandais) rempli de français pour regarder la finale. L'ambiance est d'abord un peu timide mais s'échauffe petit à petit, puis retombe lamentablement lors du but portugais.
Jessica et Quinn nous quittent et retournent prendre le train pour rentrer à Hammilton. Nous partons explorer Central Park. Très rapidement Alexandre s'écrie: "Là, un écureuil!" mais non, il faut se rendre à l'évidence, c'est un rat, très mignon mais un rat néanmoins. Et il n'est pas tout seul... Ça casse un peu le mythe!
Nous déambulons, c'est splendide: cet immense espace de verdure entouré de gratte ciel. Nous observons finalement des écureuils, de nombreux oiseaux, des tortues et même des ratons laveurs fort peu farouches!
Nous rentrons à l'hôtel fourbus: une douche et au lit!