Pour le brunch, nous allons au silver coin dinner, un restaurant populaire qui sert de la cuisine familiale et roborative: oeufs, bacon, pommes de terre sautées et pancakes arrosés de sirop d'érable. L'aventure diététique commence..Retour à la maison avec l'impression d'avoir mangé pour deux semaines... Alex et Maxwell se montrent leur monde Minecraft respectifs...
Nous allons faire des emplettes avec Jessica: des myrtilles! Hammonton est la capitale américaine de la myrtille cultivée. Les champs s'étendent presque à perte de vue sur le sol sableux. De nombreux immigrants mexicains sont venus s'installés dans les environs pour travailler à la cueillette des myrtilles et des pêches. De ce fait, l'espagnol est enseigné dès l'école primaire à Hammonton afin que les enfants puissent mieux communiquer entre eux.
Dans l'après midi, nous partons pour la côte ou plus précisément les îles barrières où se trouvent les station balnéaires d'Atlantic city et d'Océan City. 
Nous nous baignons, l'eau est agréable,surtout avec la chaleur moite de l'air. Il y a quelques vagues, de quoi s'amuser mais il faut faire attention aux courants qui peuvent entraîner les baigneurs vers le large. Les "life guards" rappellent régulièrement les imprudents à l'ordre.
Les enfants jouent, la barrière linguistique n'a pas l'air trop haute quand il s'agit de faire des châteaux de sable et de s'éclabousser.Nous dînons avec de grandes pizzas qu'il faut protéger des mouettes puis nous parcourons la jetée en bois au soleil couchant...